08 jours

Min 2 pers -14 pers

octobre -Avril

moyen

A l’extrême sud-est de l Atlas nous découvrons ce vaste erg saharien qui offre sa démesure et ses merveilles à ceux qui s’avancent sur ses pistes, conduits par le rythme des chameaux. Nous parcourons avec notre caravane un prolongement de gigantesques dunes qui forment une palette de couleurs inouïes, dans un festival d orange /rouges. L’erg Chebbi est le massif dunaire le plus important du Maroc, du nord au sud il s’étire sur une trentaine de kilomètres avec un largeur maximale d’une dizaine de kilomètres, les dunes les plus hautes atteignent 170m encore que la hauteur varie en fonction du vent.

Les points forts de voyages

  • La variété des paysages reg et erg.
  • Un circuit “sable” dans l’erg de Merzouga, le plus célèbre du Maroc, avec de superbes vues sur les massifs environnants.
  • Les nombreuses ascensions et traversées de hautes dunes.
  • La découverte des superbes vallées de l’Ounilla, roses, Tinghir, Tafilalt et Draa : villages colorés et casbahs.

Programme

Jour 01: Vol vers Marrakech

Arrive accueil et transfert vers l hôtel Amani ou Riad Borj dar Lamane, soirée pour découvrir la médina de Marrakech

 Jour 02 : Marrakech — col de Tichka – Telouete — Ait ben Haddou — Skoura

Départ de Marrakech tôt par la route de Ouarzazate en passant par le col de Tichka (2260m), dans un cadre montagneux et fascinant vu le contraste des couleurs. Visite de kasbah de Glaoui à Telouete, Après déjeuner ballade a pied dans la vallée d Ounilla pour découvrir la vie des habitants, Arrivée à Ait Benhaddou, visite de la kasbah classée patrimoine du monde par l’UNESCO puis continuation à Ouarzazate., la route nous mène vers la palmeraie de Skoura. Prenons le temps pour s’émerveiller de la beauté de cette verdoyante oasis qui imprègne le désert par sa verdure. Nuitée dans une Kasbah au centre de cet oasis (5h de route et 2H de marche)

 Jour 03 : Skoura – les gorges Dades et Todra –Yasmina  — Boyerd

Après le petit-déjeuner au Kasbah, Départ en direction de Galaa Mgouna la ville des roses, en traversant les villages berbères, puis. Ballade a pied dans les Gorges de Todra et des jardins verdoyants sans oublier la rencontre des nomades et leurs troupeaux de chèvres.  Par un plateaux sec nous rejoignons la verdoyante vallée de Ziz on passons par Erfoud célèbre pour ses marbres fossilisés et découverte de la spécialité culinaire de la région (MEDFOUNA) et après. Arrivée au pied des dunes, retrouvons notre caravane de dromadaires après le chargement une petite heure de marche pour rejoindre notre camp. On profite du coucher de soleil, thé à la menthe, dîner, animation et nuit sous la tente ou bien à la belle étoile. Hébergement : campement dans le désert du Sahara. (5H de route 3h de marche)

Jour 04 : Boyerd – la plus haut dune de trek – Boughanime – Hassi Tamerdanite 

Belle traversée des dunes de l’erg Chebbi et moment de grand bonheur au cœur de ses dunes blondes avant de rejoindre, notre deuxième camp a cote d un puis ( Hassi Boughanime) Nous traversons l erg nord sud la nous découvrons le village de Tamardanite abandonner il y a une quarantaine d années a cause de grande sècheresse, après midi nous choisissons la plus belle dune pour le coucher de soleil

Jour 05 : Tamardanite – reg de Baiaa – ISQU Baiaa

Traversée du plateau du Baiaa et découverte des nombreux coquillages fossilisés qui recouvrent le site. Belle ambiance saharienne avec la hamada du Guir en toile de fond. Bivouac aux dunes d ISQU Baiaa 4 H de marche

 Jour 06 : ISQU Baiaa —- dunes de Znigui– Erissani – Alnif – Tazzarine —- Nkob

Nous traversons le village de Khamlia puis par les dunes de l’erg Znigui, en direction du nord vers le village de Tannamouste d’ou nous chameliers son originaire. Belle ambiance saharienne encore hamada du Guir en toile de fond. Apres le dernier dejeuner avec nous chameliers une courte marche vers la route de Taouss le dernier village avant le grand reg de sud est nous retrouvons les minibus sur la piste de khamlia. Départ pour Erissani, Alnif, Tazzarine . Arrivée et installation pour la nuit chez l habitant. Notre dernière soirée s’organisera autour d’un méchoui avec toute la famille.

 Jour 07 : Nkob – vallée de Draa – Ouarzazate – Marrakech

Via la fameuse vallée de Draa nous rejoignons Ouarzazate, nous traversons l atlas par le col de Tichka nous rejoignons Marrakech, reste la soirée pour profiter de Marrakech faire les dernière achats. Diner sur une terrasse en regardons l animations sur la place.

 Jour 08 : Marrakech – vol retour

Transfert retour a l aéroport

 Le prix comprend

  • Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
  • L’hébergement tel que décrit en base chambre double et tente double.
  • Le matériel de camping et de cuisine : tente-mess, tente-toilette, , tentes de couchage, matelas mousse épais, matériel de cuisine.
  • La pension complète pendant le circuit (sauf repas midi et soir à Marrakech).
  • L’encadrement par un guide-accompagnateur marocain francophone
  • L’assistance d’une équipe locale (chauffeurs, muletiers, cuisiniers).
  • Une trousse de secours.

Le prix ne comprend

  •   Le vol aller-retour en classe économique
  •  L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance. — Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.

Vos dépenses sur place

  •  Les repas à Marrakech, midi et soir
  •  dépenses personnelles.
  •  Les pourboires.